Constructeurs Automobile

Discussion dans 'Boite à idées / Suggestions' créé par Jack Smith, 20 Avril 2018.

?

Etes vous pour ou contre cette proposition (QCM)

1. Pour la 1er idée

2 vote(s)
    66.7%
  2. Contre la 1er idée

1 vote(s)
    33.3%
  3. Pour la 2eme idée (qui est a approfondir)

2 vote(s)
    66.7%
  4. Contre la 2eme idée (qui est a approfondir)

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Jack Smith

Jack Smith Citoyen

Inscrit:
    18 Avril 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour ou bonsoir,

En voyant les véhicules proposés je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir non pas des vendeurs par marques de voitures mais des "constructeurs", je m'explique (en dessous du ATTENTION) désolé...

ATTENTION :
    1) Cette façon de vendre les véhicules inclus un système de stock (le vendeur doit acheter un certain nombre de chaque véhicule qu'il pourra vendre un certain nombre de fois mais cette façon là est BIEN plus RP) Bien entendu les autres véhicules non fournies par les constructeurs sont illimités car en vue du nombre de marques proposés il n'y aura probablement jamais assez de joueurs pour gérer autant de constructeurs.

2) Les constructeurs ne seraient pas pour TOUTES les marques (comme dit ci-dessus) mais uniquement celles de Luxe (Ferrari, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Koenigsegg et éventuellement Mercedes et Audi)

Première idée : Par exemple je prend Ferrari , un constructeur (géré par un joueur) situé n'importe où dans l'archipel fait importer des Ferrari d'Europe (les achètes aux administrateurs qui lui donnent/give par un moyen RP ou pas, en faisant une action ou non) puis les revends moins chère qu'à la revente (c'est évident) mais avec bénéfice au concessionnaire qui lui les revends au prix affiché actuellement dans le shop de véhicule

Deuxième idée : cette idée n'est pas parfaite et un peu plus complexe : le joueur qui détient le constructeur (Ferrari,Porsche...) vas chercher des pièces de voitures (Carrosserie, moteur, et électronique) dans l'archipel soit par ses propres moyens, soit par des personnes qui travaillent pour lui afin de construire le véhicule sur une chaîne d'assemblage à l'aide de ces pièces récupérées au préalable. Mais a partir de la comment faire une fois que le véhicule est construit ? Car il est seulement sous forme d'item et pas de vrai objet ? Donc si quelqu'un a une idée pour transformer cet item en objet qui peut s'ajouter dans notre garage comme un véhicule normal je suis preneur. ^^

En attendant pour la deuxième idée je propose quand même : une fois la construction avec les pièces récupérées terminer et après avoir obtenu "l'item" qui est à l'effigie du véhicule, le directeur du centre de construction demande aux administrateurs une à deux fois par semaines maximum de lui donner le nombre de véhicules équivalent au nombre d'items produits.

J'ai penser même au fait que les joueurs ne voudraient pas faire ce métier, dans ce cas un shop (comme actuellement) pour chaque marques de véhicules non possédées par un joueur serait ajouter dans le bâtiment du constructeur en question et le gérant du concessionnaire viendrait lui même acheter ces véhicules moins chères encore une fois qu'à la revente .

J'abuse un peu mais si l'on veut pousser le vis encore plus loin, je ne sais absolument pas si c'est possible mais dans le cas où ça le serait, pourquoi pas ajouter un camion qui transporte les véhicules jusqu'au concessionnaire (le joueur fait monter les véhicules sur le camion et les attaches de la même façon que sur le bateau LCM)

C'est un système très intéressant je trouve pour ma part qui rajoute encore plus de RP sur ce serveur qui l'est déjà beaucoup, de plus cela ajoute du travail pour ceux qui veulent ce lancer la dedans.

Cordialement​

2. Cai Tseng

Cai Tseng Citoyen

Inscrit:
    18 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    9
    Pour moi la deuxième idée semble la plus RP et de plus elle me semble réalisable. Je m'explique, il suffit d'ajouter sur le serveur une entreprise de métallurgie capable de fabriquer des alliages avec un système de traitements multiples de matières premières puis de permettre à cette même entreprise de fabriquer des pièces de véhicule (moteur, châssis, carrosserie ...).
    Puis pour finir il suffirait d'apporter tout ces composants à une chaîne de montage automobile implanter auparavant sur l’île afin d'obtenir un véhicule.
    Cette idée permettrai alors des interactions entre entreprises de métallurgies, chaîne de montage, concessionnaire, la communauté Russe pour les métaux, les Natifs pour le verre et pour finir les simples civiles pouvant êtres utiles dans n'importe qu'elle étape de la fabrication.
    Néanmoins je conçois que la mise en place de ce projet demande beaucoup de travail et nécessite de revoir une partie du fonctionnement de l’île car cette boucle repose majoritairement sur l'implication des joueurs.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • List
  3. Madou

Madou Citoyen

Inscrit:
    24 Août 2017
    J'aime reçus:
    41
    Bonjour,

Les deux idées sont bonnes.. Je pense que cette façon RP de faire avancer le "business" automobile est bonne mais n'est pas à prendre pour un début de serveur, peut-être qu'à l'avenir, des membres du staff pourraient revendre de façon RP des véhicules et pourquoi pas, au boût d'un moment, retirer les concessionnaires de luxe ou baisser très fortement leur stock afin de rendre plus utiles les concessionnaires gérés par des joueurs.

Cordialement,
    Madou.

4. Jack Smith

Jack Smith Citoyen

Inscrit:
    18 Avril 2018
    J'aime reçus:
    1
    Evidemment TOUT ce que je propose n'est pas a faire pour maintenant juste si vous pouvez y garder de côté ^^

5. Jack Smith

Jack Smith Citoyen

Inscrit:
    18 Avril 2018
    J'aime reçus:
    1
    Je ne l'ai pas mis mais aussi cela peut servir de blanchissement d'argent pour les mafieux/italiens

6. Cai Tseng

Cai Tseng Citoyen

Inscrit:
    18 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    9
    On sait tous à quoi servent les Pizzerias ;) !

7. Jack Smith

Jack Smith Citoyen

Inscrit:
    18 Avril 2018
    J'aime reçus:
    1
  8. Prøton

Prøton Fondateur | Moddeur
    Équipe ExploraLife Fondateur Moddeur

Inscrit:
    20 Août 2017
    J'aime reçus:
    134
    Bonjour,

Ce système peut être très intéressant mais le staff d'ExploraLife souhaite intervenir le minimum possible dans l'économie du serveur donc les "gives", etc, il faut oublier. De plus, on a un mis en place un système de stock sur chaque véhicule et sur chacune de leur couleur afin d'instaurer de la rareté dans la possession de véhicules. Nous pensons que ce système est idéal pour permettre au joueur d'ouvrir leur propre concessionnaire et de faire de business autrement qu'avec les ressources classiques.
    Il serait compliqué de faire gérer la production de voiture à des joueurs car il devrait être omniprésent afin d'assurer une continuelle disponibilité.

Je pense pour ma part que ce système est compliqué à mettre en place. Les joueurs devraient plutôt se tourner vers l'ouverture de concessionnaire ou ils achèteraient des véhicules au "shop" ou a des joueurs souhaitant revendre pour pouvoir faire leur marge. De plus, un atelier de tuning va ouvrir sur l'ile pour pouvoir changer par exemple la couleur de la carrosserie, des jantes, etc.

• A PROPOS

ExploraLife est une aventure unique en son genre avec une histoire unique. L'équipe administrative est présente afin de répondre à tous vos besoins tandis que l'équipe de développement s'efforce de vous offrir la meilleur expérience de jeu.
  • LIENS UTILES

• Aimer notre page Facebook

• NOUS CONTACTER