Franchiser les ressources légales

Discussion dans 'Boite à idées / Suggestions' créé par Sam Cro, 11 Novembre 2017.

1. Sam Cro

Sam Cro Citoyen

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, j'ai découvert le projet du serveur hier soir et il m'a l'air vraiment intéressant alors j'aimerais mettre ma pierre a l'édifice ! N'ayant pas de qualités de développeurs ou de moddeurs, je vais vous aider via mes idées xD

Pourquoi " franchiser les ressources légales " ?

Cela rajoutera une interaction entre les joueurs, cela fera varier les prix en bourse et suite aux décisions et aux techniques commerciales du PDG, une ressource " banale " (comme le cuivre par exemple) pourra être bien mieux rentables que les ressources "hautes" (comme le diamant par exemple).

Il y aura aussi un RP économique un peu plus poussé !

Franchiser les ressources légales c'est quoi ?

C'est tout simple : permettre aux civils de racheter une filière ( ex : cuivre / fer / pétrole ... )
    Le civil pourra alors investir dans sa filière en faisant construire de nouveaux locaux, de nouveaux bâtiments, recruter des employés, influencer dans la bourse etc ..
    Il pourra également financer une analyse géographique et des recherches minières pour trouver un nouveau lieux de récolte.

(Il y avait ce système sur un ancien serveur où je jouais mais c'était beaucoup moins avancé)

Pourquoi être employé dans une filière et comment exercer son travail ?

Etre employé dans une filière c'est réfléchir pour la filière. C'est à dire trouver des solutions pour optimiser le farm et du coup attirer plus de civils dans la récolte de votre filière.

Si votre filière à un bon PDG , il sera vous recomposer de votre travail et pourrait même mettre en place une hiérarchie au sein de la filière.

Où va l'argent investit par le PDG ?

A l'Etat bien sur !
    Il pourra ré-utiliser cet argent à sa guise.

A qui appartient les filières non-achetée ?

Encore une fois à l'Etat !

Un civil qui veut acheter une filière devra donc prendre rendez-vous avec le Gouvernement pour exposer son projet et son business plan. Si le projet semble prometteur, l'Etat pourra éventuellement financer/investir dans la filière en question ( avec l'argent récupéré des autres filières ? ;) )

Voilà mon idée du jour, je vais essayer d'y réfléchir encore plus pour trouver d'autres choses ou modifier des trucs. Dites-moi ce que vous en pensez !

Cordialement,
    Sam Cro.

2. Peter Quinn

Peter Quinn Helpeur | Community Manager
    Membre du personnel Helpeur Community Manager

Inscrit:
    21 Août 2017
    J'aime reçus:
    28
    Salut Sam !

Tout d'abord merci pour ta suggestion !

En ce qui concerne ton idée, elle était déjà active sur l'ancienne version du serveur. Voici dans les grandes lignes comment cela fonctionnait :

De base, il y a sur le serveur un champs de tabac, un traitement et ensuite un revendeur de tabac.

Ensuite, un joueur souhaite ouvrir une entreprise de tabac (appelons-là Tabacco).
    Pour ce faire, il doit disposer d'un certain capital financier.

Par après, une fois la présentation de son entreprise validée sur le forum, un mapping d'entreprise basique est créé en jeu avec une licence d'employé afin d'accéder au traitement de tabac pour le transformer en cigarettes, ressource qui rapporte plus d'argent que le tabac.

En fonction des bénéfices faits par l'entreprise, le gouvernement la taxe à la hauteur de ses rentrées financières.

Voilà comment cela en gros fonctionnait,

Cela sera surement de nouveau comme ça à la V2 du serveur, cependant si tu as des idées d'amélioration, n'hésite pas à nous les faire parvenir.

Bien cordialement,

Peter.

• Utile Utile x 1
  3. Sam Cro

Sam Cro Citoyen

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    D'accord je vois, cela est possible de pousser encore plus ce système en créant des réelles interactions entre les entreprises, puis par exemple pour les filières minières je pense que l'idée de financer des recherche géographiques et minières pour trouver une nouvelle mine serait vraiment intéressante et cela serait vraiment de l'inédit !

Je vais dans la semaine développer au propre l'idée qui m'est venue après celle-ci concernant les interactions internes des entreprises ;)

4. Peter Quinn

Peter Quinn Helpeur | Community Manager
    Membre du personnel Helpeur Community Manager

Inscrit:
    21 Août 2017
    J'aime reçus:
    28
    Merci encore une fois pour ton retour, chaque idée est la bienvenue ! :)

• Ami Ami x 1