L'immobilier

Discussion dans 'Boite à idées / Suggestions' créé par Sam Cro, 12 Novembre 2017.

1. Sam Cro

Sam Cro Citoyen

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Suite à ma dernière suggestion ,m'est venue à l'idée un système d’immobilier réaliste !

Le concept est simple : mettre en place un système se rapprochant le plus de la réalité, qui rajouterais énormément de fonctionnalités et de RP !
    Donc fini la simple action windows → acheter

Si-dessous, différentes idées qui pourraient être mise en place, donnant une immersion in-game plus que parfaite ;)

I/ Fonctionnement général

Lorsqu'un civil voudra s'offrir le luxe d'une maison, il aura 2choix :

Choix n°1 : Contacter une agence immobilière ( gérer par un joueur )
    L'agence se chargera alors de la recherche du bien du client, se fiant aux demandes du clients ( nombre de pièces, localisation, prix, garage ... )
    L'agent immobilier se chargera également de toutes les modalités :
    - si la maison est neuve : déclarer le nouvel habitant auprès de la mairie
    - si la maison appartient déjà à une personne et est en vente : déclarer le changement de propriétaire à la mairie.

Choix n°2 : Se rendre à la Mairie pour demander un permis de construire
    Une fois le permis de construire acquis, il pourra alors faire construire la maison de ces rêves à l'emplacement de son choix ( devra être approuvé par la Mairie ) par une entreprise de BTP ( gérer par un joueur ).

II/ L'agence immobilière :

Une agence immobilière sera une entreprise difficile à gérer car il faudra embaucher des personnes de confiance pour garder le secret professionnel pour ne pas divulguer l'emplacement des maisons des clients.

L'agence devra donc être sécurisé pour éviter de ce faire pirater / voler des données.
    Une agence immobilière peut rapporter gros si elle sait bien y faire.

III/ L'entreprise de BTP :

Pour construire une maison, l'entreprise devra travailler avec les entreprises des ressources légales ! ( C'est de là qu'est partie mon idée, puis après c'est parti en couille :D )
    - le cuivre : pour créer des fils de cuivre pour l'électricité
    - le bois : pour la structure de la maison
    - le ciment : pour la structure de la maison
    - etc ..

Chaque maison demandera un certain nombre de ces ressources pour être construite.
    Les ressources légales serviront également à " upgrade " sa maison, comme par exemple le diamant qui servira à faire une serrure de l’extrême ;) C'est avec ce système là que des interactions commerciales seront crées entre filières, d'où l'importance d'avoir des employés et une bonne logistique pour satisfaire les différentes demandes !

III/ Les lotissements :

Un entrepreneur, une agence immobilière ou encore une entreprise de BTP pourra investir et créer un lotissement sur l'île pour s'enrichir. Ce sera ensuite au propriétaire de s'organiser pour attirer les civils dans son lotissement. ( accord avec une agence immobilière ou une entreprise de BTP ; avec une sécurité spéciale ; etc .. )

Voilà pour l'instant j'en suis là, je suis sur que je peux encore développer ou trouver mieux.
    J'attends vos retours :)

Cordialement,
    Sam Cro.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  2. Peter Quinn

Peter Quinn Helpeur | Community Manager
    Membre du personnel Helpeur Community Manager

Inscrit:
    21 Août 2017
    J'aime reçus:
    28
    Coucou Sam !

Belle suggestion!
    À voir si c'est réalisable et si ton idée est vraiment réalisable tant du côté développement que joueur.

Je te répondrai plus en détail quand à ta suggestion, car je suis sur mon téléphone, dans le courant de la semaine.

A bientôt et merci,

Peter.

• J'aime J'aime x 1
  3. Gisla de Francie

Inscrit:
    20 Août 2017
    J'aime reçus:
    7
    Coucou,
    Je me permets d'ajouter un commentaire à ton idée, je pense que l'idée de l'immobilier etc est pas mal.
    Le hic est je pense, étant donné qu'il y a déjà des maisons toutes faites, le permis de construire serait.. inutile? A moins que les développeurs s'amusent à faire des maisons constamment.. Et au goût du joueur, je pense que ça serait difficile, après ce n'est que mon avis!
    Ou alors bien préciser que les maisons, il y en a des petites et des grandes mais voilà, faire disparaitre des maisons et en refaire encore et encore serait peut-être source de bugs?..
    Après l'idée de l'immobilier est pas mal, en plus l'agent peut donner des arguments que la maison ne peut pas se vendre (car trop de risques de bugs et là interviendrait l'argument "bruits de routes";"endommagée") qui permettrait aux joueurs de moins avoir de soucis..
    Un autre hic arrive, c'est celui que l'agent peut vite s'ennuyer, dans le sens où tout le monde n'a pas le réflexe d'acheter une maison, et qu'une fois que les joueurs ont leur maison, ils la gardent, ils n'en rachètent pas, ils préfèrent bien souvent économiser pour des armes ou des véhicules.
    Après je vois bien l'idée comme dans les jeux vidéos où tu as une idée de maison préconçue et tu as juste à apporter les matériaux à la réalisation, avec l'idée du "upgrade" qui est pas mal c'est vrai que sur cette idée je trouve ça chouette. Mais encore une fois, est ce réalisable ?
    Enfin voilà, je me permettais juste d'essayer de trouver les "bêtes noires" et potentielles solutions à ces bêtes dans ton idée. :D

• J'aime J'aime x 1
  4. Sam Cro

Sam Cro Citoyen

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Oui effectivement il y a des "hic'' comme tu dis,
    Déjà pour le permis de construire le mettre que pour les entrepreneurs, permettant ainsi de construire leur entreprise comme il le voudront et au lieu qu'il voudront ( en respectant les accords de la Mairie et en étant soumis aux ressources demandés pour créer son complexe ) =mise en place des terrains constructibles à acheter/vendre
    Les civils pourront donc directement acheter des maisons déjà construites ( appartenant à des personnes ou non ), mais uniquement via l'intermédiaire de l'agence immobilière

L'agence immobilière se chargera des différentes maisons et des terrains. Je pense qu'une seule entreprise d’immobilier doit être mise en place et être, au début, détenue par le gouvernement. Elle pourra être ensuite être achetée par un entrepreneur. Le fait qu'il y est qu'une seule agence évitera que les employés , désolé de l’expression, " se fasse chier ". De plus, il y aura donc seulement quelques agents immobilier et ils seront donc reconnu comme tels et pourront développer un RP autour de ça !

Voilà ;)

Merci @Peter Quinn et @Gisla de Francie pour vos commentaires !

Cordialement,
    Sam Cro.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  5. Peter Quinn

Inscrit:
    21 Août 2017
    J'aime reçus:
    28
    Voilà ma réponse, comme promis ;)

Déjà à ce moment-ci, plusieurs éléments coincent. Les maisons sont quasiment toutes similaires sur ArmA, le travail ne sera donc pas encore trop grand et la maison sera vite trouvée. Le Roleplay ne sera pas très varié.
    Il n'est pas pensable que l'on mette un mapping pour chaque nouvelle maison achetée, cela prendrait trop de temps.

Qui dit agence immobilière dit forcément plusieurs joueurs impliqués. Une maison n'est peut-être pas achetée tous les jours, c'est un fait assez rare de par le prix élevé de l'habitation. Donc à voir si cela motive quand même vraiment des joueurs.

Qui dit upgrade, dit intervention du mappeur pour à chaque fois modifier la maison, c'est pas pensable non plus. Nous nous voulons proche de la communauté et adaptons le serveur en fonction de ses souhaits, mais on peut pas faire tout non plus.

En fait, les principaux points qui ne fonctionneraient pas avec ton système sont les suivants :
    • Exclusivité de l'achat des maisons aux agences immobilières, ce qui repose sur l'activité de ses membres, pas toujours évident
    • Motivation des joueurs tenant l'entreprise car les interactions dans le cadre de leur métier seront rares
    • Intervention du mappeur à chaque implantation/modification de mapping.

Voili voilou, cette suggestion ne sera malheureusement pas réalisable comme telle.

Merci à toi !

Peter.

6. Gisla de Francie

Inscrit:
    20 Août 2017
    J'aime reçus:
    7
    J'avais raison ehe :D

7. Peter Quinn

Inscrit:
    21 Août 2017
    J'aime reçus:
    28
    :rolleyes:

8. Pitiase

Pitiase Donateur
    Donateur

Inscrit:
    20 Août 2017
    J'aime reçus:
    10
    il est possible de mettre en place des objet que on pose et qui son permanent. Ils ont déjà l'idée de conteneur que on peut placer dans la nature de façon perm alors autant l’appliquer a des meuble

9. Peter Quinn

Inscrit:
    21 Août 2017
    J'aime reçus:
    28
    C'est à envisager de peut-être ajouter des meubles dans un shop comme avec les conteneurs.
    A voir si ça influence les performances du serveur.

10. Sam Cro

Sam Cro Citoyen

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci Peter de ta réponse, je comprends ton point de vue !

J'aimerais rebondir sur quelques points :

Sur Arma il existe des dizaines de maisons différentes, chaque maison ayant une superficie et une architecture différente, donc les joueurs ont leur préférences ! Si un joueur souhaite acheter une maison de type C dans une ville, il ne va pas s'amuser a fouiller toutes les villes ! C'est là qu'intervient le travail de l'agence ;)

De plus, le mappeur met en place toutes les maisons avant l'ouverture, donc pas d'ajouts/suppressions quotidien(ne)s !
    A la limite, si ce RP se développe pourquoi pas mettre un délai de construction et de démolisement pour que le mappeur change ou ajoute des maisons 1 fois par mois

Je suis d'accord que les maisons sont un luxe, donc au début du serveur l'agence sera inutile ! Mais quand les premiers millionnaires arriveront, elle sera utile crois-moi ! Pour les " pauvres " vous pouvez mettre des petites maisons accessibles à 200.000€, mais en centre ville dans un quartier infâme et souvent surveillé par les forces de l'ordre. ( Les quartiers : une idée sympa qu'on pourrait développer ; oups faut vraiment que je me calme :D )
    Une agence peut marcher avec 2joueurs, et c'est majoritairement un travail à mi-temps; mais qui pourrait devenir un plein temps ;)

Je pensais simplement à une interaction menu Y comme l'on fait avec les conteneurs; comme l'a évoqué @Pitiase

Je vous accorde que cette idée est complexe et ambigue ! Le mieux serait d'en parler sur TS ;)
    Merci à ceux qui ont donné leurs avis <3
    Désoler du délai de réponse, BAC Blanc + opération chirurgicale ( #boulet )