Modification des poids des véhicules.

Discussion dans 'Boite à idées / Suggestions' créé par Fernando Soldi, 25 Avril 2018.

1. Fernando Soldi

Fernando Soldi Citoyen

Inscrit:
    20 Août 2017
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour à tous je m'adresse à tout le monde mais en particulier au joueur.

Je me rappelle que l'objectif du serveur était l'interaction entre les joueurs je cite "ExploraLife est un serveur Rôle Play qui a pour but de maximiser l’interaction entre les joueurs et de diminuer les gunfights grâce à certaines mécaniques", j’apprécie fortement ce point, mais suite à la mise à jour de 20h00 le 25 avril, s'impose un problème il faut maintenant minimum 10 aller retour pour rentabiliser les véhicules de farm, mais exemple sont basées avec le cuivre :

Exemple :
    GMC = 32 000€ pour 90 places, trajet 45 minutes environ gain = 3800€, soit 9 trajets (pour rentabiliser).
    Transit = 51 000€ pour 150 places, trajet 45 minutes environ, gain = 6475€, soit 8 trajets (pour rentabiliser).
    Mercedes Actros = 110 000€ pour 250 places, trajet 1h30 environ, gain = 13 125€, soit 9 trajets (pour rentabiliser).
    Scania R850 = 200 000€ pour 500 places, trajet 1h45 environ, gain = 26 250€, soit 8 trajets (pour rentabiliser).
    DAF XF 480 = 310 000€ pour 750 places, trajet 1h40 environ, gain = 30 625€, soit 10 trajets (pour rentabiliser).

Tesla Semi = 425 000€ pour 1000 places, trajet 1h30 environ, gain = 35 000€, soit 13 trajets (pour rentabiliser).

Enfin bref, pour moi la phase d’interaction entre les joueurs c'est fini, tous à vos pioches casser du cailloux :/, pour donner un ordre d'idée le DAF XF 480 prend donc 100 minutes le trajet, soit 100 * 10 = 16 heures 40 minutes de farm intensif, environ une semaine de farm pour une personne qui se connecte 3 heures par jour, mais bon là je parle des anciens joueurs qui peuvent acheter des camions, pour les nouveaux il faut faire 60 aller retour en scooter pour les bananes, pour pouvoir acheter une lada, aussi cette phrase "nous voulons simplement vous informer que celle-ci sera basée sur une économie réaliste du côté des prix d’achats et un peu plus au niveau du farm pour éviter que ce soit trop difficile." voilà voilà à revoir concernant les poids...​

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 11
    • J'aime J'aime x 1
    • List
  2. Calvin | Aristhark

Calvin | Aristhark Fondateur | Dev.
    Équipe ExploraLife Fondateur Développeur

Inscrit:
    20 Août 2017
    J'aime reçus:
    121
    On peut aussi le voir dans le sens ou lorsque les entreprises vont se créer, il va falloir embaucher et donc créer des interactions ;)

• J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • Marrant Marrant x 1
    • List
  3. Heilwig Hammer

Heilwig Hammer Délégué Général d'AVS | Modérateur
    Équipe ExploraLife Modérateur Délégué du Gouvernement

Inscrit:
    23 Avril 2018
    J'aime reçus:
    4
    Pas forcément , perso l'idée d'un économie réaliste et vraiment bien mais la c'est trop perso je viens pour faire du rp , et je me suis connecter hier et pour farm ... C'est un peu trop Hardcore a mon goût , moi qui aime pourtant passez du temps IG bas la , sachant qu'il y a pas encore 150 personne sur le serveur , je suppose que la plupart des gens farm pour rentabiliser , est c'est un peu dommage , je n'aime pas cette argument mais sa reste un jeux et a mon goût mieux vos pousser l'interaction purement RôlePlay que le farm Intensif car même si les entreprise arrive , sa va attirer du monde sa c'est sûre mais au total de l'interaction sera tellement minim je trouve sa un peu dommage.

C'est mon point de vue qui est sacrément bref bien sûr.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • List
  4. Giovanni Soldi

Giovanni Soldi Citoyen

Inscrit:
    21 Août 2017
    J'aime reçus:
    23
    Totalement d'accord avec toi Lucas, comme dis Dimitry oui une économie réaliste est bien mais a coté tout doit être un minimum réaliste et pas avoir que 250 kg de chargement dans une semi qui peut en contenir 10 000 IRL

J'ai entendu dire que les prix des camions vont peut-être être baisser mais c'est pas la solution selon moi, car même si on baisse le temps de farm sera la même pour le même prix récolté a la fin, il faudrait soit augmenté le prix des ressources quand on vends soit réduire le temps de farm quand on mine ou quand on traite avec les fours ( pour le cuivre, fer ....)
    C'est vrai que 16 heures et 40 minutes c'est abusé ! nous sommes la pour nous divertir s'amusé et avoir des interactions mais la passé 16h de notre vie a farm intensif juste pour remboursé un camion non. Comme dis Dimitry sa reste un jeu et cela ne doit pas devenir une corvée juste pour remboursé son achat ( sur un jeu ) et pas se faire de bénéfice, y'a une vie a coté, des personnes passes des éxams ( comme certains du staff j'ai entendu dire ) donc vous savez que le temps ( en dehors des vacances qui sont déjà fini pour la zone A ) c'est très complique de se connecté, surtout 3h par soir comme stipulé dans les calculs de @Fernando Soldi

La c'est du hardcore Rp, et comme a fait des calculs fernando, pour un nouveau il lui fait 60 aller retour pour se payé une lada ... qui on va se l'avouer décourage grandement les joueurs ( comme nous l'avons pu le voir avec les joueurs du cartel qui sont partis )

Je comprends vous voulez faire une chose dur et tout je respecte mais la pour moi ( un jeu ) c'est pour se divertir et s'amusé mais la ca en deviens presque un supplice juste pour acheté une lada et parlons même pas des camions et voiture de luxe bas de gammes ( en-dessous de 200 000 )

Donc selon moi, soit revoir a la hausse la place des camions, 750 kg pour le mercedes actros ( qui peut en porter 18 000 irl pour le plus petit des modèles actros, qui peut aller jusqu'a 33 000 kg pour le plus gros )
    et ensuite augmenté jusqu’à 2 500 voir 3 000 pour le Tesla.
    Ou augmenté la bourse mais je pense que vous n’êtes pas trop d'accord dessus même un lingot de cuivre devrait rapporté pas 175 mais 350 si on gardes les mêmes places ( MAJ de 20h )

Voila mon point de vue, je respecte tous les points de vue et les décisions du staff :)

Cordialement, Giovanni.

#4 Giovanni Soldi, 25 Avril 2018
    Dernière édition: 25 Avril 2018
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 2
    • Je ne suis pas d'accord Je ne suis pas d'accord x 1
    • List
  5. Henri Mbouba

Henri Mbouba Citoyen

Inscrit:
    26 Mars 2018
    J'aime reçus:
    8
    Salut,

Moi j'ai un avis complètement différent ...

Déjà, pour nous, cela fait 3 jours que on sais que la MAJ des camions va être mise en place (on le sais très bien que 200kg dans les voitures et dans le GMC c'est de la grosse magie noire) donc on avait un petit peu le temps de faire quelques allers-retour pour au moins payer un camion à 110 000 .. Mais oui, effectivement, on a pas tous 12364537865 d'heures de farm / jour mais on ne peut pas dire que on ne savait pas pour le coût ahaha )
    Après, oui clairement, va falloir farm pour se payer des camions on est d'accord, mais le serveur à 4 jours, si on a tous déjà un camion à 1T ce serait, à mon goût bien-sur, un peu abusé. Je comprend totalement votre point de vu, mais c'est vrai que le coté "hardcore" du serveur reste intéressant, et encore, ici, cela vous parez long, une fois que les entreprises seront ouvertes ça sera tellement plus rapide ^^ C'est le début, ne l’oublions pas :D

Après, pour les nouveaux, je rejoins Calvin, les entreprises vont booster l’accès à l'argent aux nouveaux ( travail en camion, etc, etc, etc), donc le nouveau, c'est aussi à nous (pour les nouveaux qui ont envie, on peux pas les forcer à jouer avec nous hein x)) d'aller le chercher.
    Exemple : moi en taxis, je serais ravie, et je le ferais d'expliquer un peu l'île aux nouveaux, et je serais ravie de les conduire aux différentes entreprises, etc, pour justement amener des interactions RP, et puis le serveur va évoluer au fur et à mesure :D
    Après, peut être faciliter le début du jeu pourrait être une bonne solution aussi pour les nouveaux.

Pour moi, baisser les prix des camions (cela va être fait), c'est pas forcément une bonne idée (je vois pas l’intérêt de faciliter le "late game" --> tu veux un camion de bâtard, farm le ^^) et augmenter le prix des ressources ou augmenter les quantités des camions, ça facilitera l’économie et dans la configuration actuelle du serveur, ça va le tuer ^^ (en 2 jours tu as 10 millions >< )

Voilà tout cela pour dire, que cette MAJ des véhicules, on le savait, on pouvait s'y préparer, ou pas, mais à mes yeux, c'est tout sauf un problème.

Mon avis est très divergent, j'en convient, et ça reste uniquement mon avis, adviendra ce que pourra :D

Longue vie au serveur

Henri Mbouba

#5 Henri Mbouba, 25 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Avril 2018
    • J'aime J'aime x 1
    • Exploration Exploration x 1
    • Marrant Marrant x 1
    • List
  6. Giovanni Soldi

Giovanni Soldi Citoyen

Inscrit:
    21 Août 2017
    J'aime reçus:
    23
    En gros tu dis que comme tu savais que y'avais un bug tu a profiter a jouer a fond pendant ces 3 jours pour avoir ton camion ... en gros l'économie du serv est déjà je vais pas dire morte mais un peu car vous avez profité d'un bug ( moi aussi j'ai une ds3 mais je n'ai que 25 000€ je n'ai pas profité a 100% du bug ... ) donc complètement désavantageux comparé aux nouveaux qui devrons faire 60 aller-retours pour payé une lada contrairement a vous, et puis eux devrons économisé 32 000 pour un gmc a 90 places contrairement a vous qui utilisez des véhicules a 17 000€ avec 200 de places mais bref
    Après ce point... tu vois pas l’intérêt de faciliter le "late game" mais tu te cache pas d'avoir profiter de faire pleins d'aller-retour pour avoir ton camion a 110 000 ... tu dis ca tuera le serveur mais en farmant comme tu la fais ta crée un désavantage entre vous et les nouveaux ...

Mais bref chacun son avis et je le respecte :)

On est la pour discuté et voirs les arguments et les avis de tous :) A vous lire et débattre ;)

Cordialement, Giovanni.

• J'aime J'aime x 1
    • Marrant Marrant x 1
    • List
  7. Leonid Marcovitch

Donateur

Inscrit:
    17 Avril 2018
    J'aime reçus:
    14
    Je pense que la MAJ est bien mais que effectivement pour les nouveaux arrivants c'est pour le moment trop difficile.
    90% de notre argent on l'a farmée en GMC 200 places pas en voiture buguée. Après je suis d'accord avec toi l'économie pour un nouvel arrivant est beaucoup trop hardcore je ne pense pas qu'un nouveau joueur est près à faire plus de 20-30 trajets de saphir pour se payer un petit camion ils vont abandonner avant.

Juste un coup de pouce pour les nouveaux arrivants après pour les nouveaux camions je ne vois aucun problème par rapport aux contenances et aux prix car ton camion est rentabilisé en moins de 10 trajets donc bon.

8. Henri Mbouba

Henri Mbouba Citoyen

Inscrit:
    26 Mars 2018
    J'aime reçus:
    8
    Alors, les vous vous vous, déjà, non :)

J'ai acheter un GMC ( je n'ai aucune voiture magie noir ) et j'ai simplement farmer avec voilà tout :) et oui clairement je ne me cache pas d'avoir fait plus de 40h de farm légal avec un camion, a la sueur de mon front :)
    Profité d'un "bug", cela reste une minorité de joueur, la on y a tous eu accès ( donc pas d'inégalité ) et pu farm avec, a l’exception que moi, j'ai jouer que en camion, j'ai farmer en lada des patates pendant 1 après-midi pour me le payer, et je 'ai pas cédé a de vrai "bug" tel les voitures, mais cela à tes yeux revient au même à juste titre j'imagine :D

Et comme je l'ai marquer, le but étant de tendre la main aux nouveaux joueurs, il y aura forcément un écart entre les gens, comme dans la vie, c'est comme ça, mais, si les plus riches ( ce que je ne me cache pas de faire non plus ) aident les nouveaux, je ne vois pas en quoi cela pose problème bien au contraire.

Le jeu est très binaire à mes yeux, tu veux un camion, tu farm :)

• Ami Ami x 1
    • List
  9. Yuri Krytack

Yuri Krytack Donateur
    Donateur

Inscrit:
    22 Mars 2018
    J'aime reçus:
    8
    Le problème monsieur Mbouba c’est que tout le monde ne peut pas faire 40 heures de farme sur un autre message je t’ai vue dire que au moins on allait différencier les joueurs normal des farmeurs mais là c’est plus la différence entre se qui on le temps et se qui taff pu qui font des études et pour preuve j’ecris ça pendant une pause au travail et je me vois pas rentré pour joué sur le serveur avec un gmc qui prend 90 place pour faire 260 tours pour payer une jolie voiture.
    Je ne jette pas la pierre sur le staff car le bouleau qu’il font est je trouve très bien.
    La seule chose c’est que si les prix des ressources est « réalistes » alors revoir aussi le poid d’un véhicule car pour un gmc il peut prendre plus 1 tonne dans le coffre sans problème ( j’ai deja mis 2 tonnes dans un renault trafic sans problème et ça fais la même taille) les poids du gmc 200kg était déjà trop peut mais à peut près correct.
    Pour finir mon idée je suis d’accord avec les prix mais il faudrait augmenter le poids par exemple les pickups 200kg, le glc 500kg le premier camion 2 tonne,etc..
    Le poids veut rien dire pour le cuivre j’ai fais le calcul ça fais 500 de cuivre donc seul c’est 30 min de pioche et 30 min de traitement plus aller pour les fasts and furious 20 minutes de trajet ça fait 87 000 c’est à dire même pas le prix du camion. Il faut donc passer environ 2h40 voir plus pour la plupart des personnes.
    En plus celui qui est seul vas recruter du monde pour aller plus vite et donc favoriser les échanges entre joueurs.
    Pour finir imaginez un gmc avec 500kg pour du cuivre ça fait 21 700 à peu près donc encore 2 trajet pour rentabiliser et au minimum 2 heure de farm ce qui est déjà pas mal parce que pendant que l’on farm le rp est laissé de côté on peut pas faire d’event enfin voila.
    Je ne jette pas la pierre sur le staff c’est les premiers jour du serveur donc c’est normal qu’il y ait des petits soucis et des désaccords avec les joueurs.
    En tout cas longue vie au serveur !

10. Yuri Krytack

Yuri Krytack Donateur
    Donateur

Inscrit:
    22 Mars 2018
    J'aime reçus:
    8
    On peut je pense donner nôtres avis la preuve tu le fais aussi non ? Donc vaut mieux éviter les phrases avec cette tournure de plus rien ne d’oblige de lire les/ce poste si ça ne t’intéresse pas l’avis des autres. ;)

• J'aime J'aime x 2
    • List
  11. Urek Bampantera

Urek Bampantera Citoyen

Inscrit:
    20 Août 2017
    J'aime reçus:
    14
    Ça une différence entre donner son avis et se plaindre. La tout ce que je vois c'est que vous voulais des changement drastique me dite pas le contraire. Des que y'a un peu de difficultés y'a plus personne. Moi je dit go en casu

12. Fernando Soldi

Fernando Soldi Citoyen

Inscrit:
    20 Août 2017
    J'aime reçus:
    14
    Je suis totalement d'accord avec toi concernant les entreprises ainsi que leurs infractions, et je prendrai souvent t'es taxi ;), mais cependant la majorité des patrons d'entreprises sont des personnes de la métropole et il ne faut pas oublier nos amis les Québécois ainsi que les Outres mers, qui ne peuvent pas se connecter en même tant que nous, très souvent ils seront connectés très tard le soir ou très tôt le matin par rapport à nous, le moment où il y a le moins de joueur et aussi de patron, du coup il faut partir du principe que ben tampis pour eux ils ont qu'à être la en même tant que nous..., et concernant les entreprises de farm c'est toujours le même discours :

CDD ; "Bonjour, combien rapport un trajet?, vous prêtez les camions?"
    Employeur ; "Bonjour effectivement nous faisons des prêts de camion pour nos trajets, vous ramassez et vous revenez avec le camion plein, le trajet dure 1h pour 7500€"
    CDD ; "Ok, merci je prend votre camion à plus tard"

Voilà un dialogue rudimentaire entre deux hommes :), le gars repars avec le camion, prend 1h et reviens, prend l'argent et refait ou non un trajet, ce ne sont pas les entreprises de farm ou il y a le plus d'interaction, mais bien les entreprises ou on retrouve des biens et services, comme des restaurants, des taxis, des entreprises de sécurités, concessionnaires ect...

Aussi tu as fait 40 heures en 4 jours soit une moyenne de 10 heures par jour, cependant tu représentes une grande minorité du serveur qui peuvent se permettre ce genre de farm, personnellement je fais partir de la majorité qui peuvent se connecter en moyenne 3 heures par jour malheureusement, beaucoup de personnes travail, étudie, ou partent en vacances et ne peuvent pas se permettre autant d'heure de jeu, enfin bref...

Peux tu faire des messages plus constructifs pour ce genre de poste nous sommes ici pour débattre d'un point qui touche toute la communauté du serveur, je ne me plains, je constate juste, et je m'exprime pour la majorité des joueurs du serveur.

Je me tiens à votre disposition sur le forum ainsi que sur le ts pour plus d'information ou pour débattre sur ce sujet.

Cordialement ​

13. Yuri Krytack

Yuri Krytack Donateur
    Donateur

Inscrit:
    22 Mars 2018
    J'aime reçus:
    8
    Il y a une différence entre difficulté et temps si toi tu as tes journées pour joué pas de travail ou quoi que se soit ok d’accord bas super pour toi mais je pense que tout le monde n’a pas le temps et l’opinion générale intéresse ça montre l’état d’esprit de tout le monde si tes pas d’accord avec nous soit constructif avance des arguments ou lis pas se que l’on dit rien ne t’y oblige.

14. Leonid Marcovitch

Donateur

Inscrit:
    17 Avril 2018
    J'aime reçus:
    14
    Les entreprises de "farm" permettent aux nouveaux de A- faire de la thune rapidement B- rencontrer des gens C- découvrir le système en étant aidé. Je suis désolé mais sans ces entreprises tu perds beaucoup.

• J'aime J'aime x 1
    • List
  15. Fernando Soldi

Fernando Soldi Citoyen

Inscrit:
    20 Août 2017
    J'aime reçus:
    14
    Effectivement j'ai déjà été plusieurs fois pdg d'entreprise de farm sur différent serveur, et le schéma que tu nous proposes on le revoie très souvent mais tu ne peux pas comparer une entreprise qui est là pour faire gagner de l'argent à un joueur, qu'une entreprise qui lui propose des biens et services, tu auras beaucoup plus d'interactions avec le joueur, par exemple un restaurant dans lequel des organisations diplomatiques, dans un taxi ou le chauffeur commence à te proposer du travail dans de l'illégal ect...

Merci d'avoir pris le temps de répondre et de lire mon message ;)

• J'aime J'aime x 1
    • List
  16. Yuri Krytack

Yuri Krytack Donateur
    Donateur

Inscrit:
    22 Mars 2018
    J'aime reçus:
    8
    Totalement d’accord le seul problème qui a été souligné je suis d’accord c’est que une entreprise n’ai pas ouvert de 7h du matin à 24h c’est le seul défault de ce système

17. Henri Mbouba

Henri Mbouba Citoyen

Inscrit:
    26 Mars 2018
    J'aime reçus:
    8
    Je savais que j'allais que quand j'allais revenir ce midi, j'aurai des ligne à écrire, et merci de vos réponses,cela fait avancé un débat intéressant je trouve ! :D

Ça je suis bien d'accord ! Néanmoins, comme dans la vie, il y aura toujours des inégalités :D
    A mes yeux, augmenter le poids des véhicules ou augmenter sont prix ( et sa reste à mes yeux ! ) sa va tuer le serveur. Oui, plus le camion prend de poids ( type 2T le GMC ) je suis clairement d'accord que cela va être très très très long ... et tant mieux ! ) mais le fait de pouvoir faire des tour à 80 000 avec le premier camion du jeu ... sur une éco réaliste, e 2 jours en on millionnaire et encore 2 jours ... )
    Peut être que il y aura des ajustements peut être pas c'est pas a moi d'en décidé mais le but 'est pas que là, aujourd'hui, on est tous le dernier camion, comme j'ai dit hier, si on veux quelques choses, on le farm ( et si c'est trop long, acheter u camion a plusieurs et en 3 trajet tu as rembourser le mec hein )

Je sais très bien que ces jours s'y j'ai pu faire beaucoup d'heure et que je représente une minorité de joueurs, j'en est conscience, mais que faire ? Faut que j’arrête de jouer pour que on me rattrape ? tkt pas sa arrivera :p J'ai aussi une vie et je sais que la je peux me permettre ça, je ne pourrai pas tous le temps. Ex : dans 2 semaines je ne suis pas là 8j, je vais revenir, je serai à la bours ... et c'est tellement pas grave :D Je ne cherche pas à etre le plus fort, mais oui je fait partie d'un minorité ( Tout cela parce que je suis noir .... :D :p :p :p )

Après, pour les connecter outre-mer et québécois, je ne pense pas que se sera un soucis, dans les gros serveur, il y a constamment ... 50-80 personnes de connecter à tous heures de jours comme de la nuit ... et cela arrivera aussi à explora mais fait donner le temps au serveur tous simplement ! :D

En tout cas, j'espère que sa peux aider les modo et fonda et le staff à avoir des avis divers et varié sur le serveur ! :D

Amicalement à tous,

Henri Mbouba

18. Urek Bampantera

Urek Bampantera Citoyen

Inscrit:
    20 Août 2017
    J'aime reçus:
    14
    j'ai très peu de temps pour jouer, moins que la plus part d'entre vous alors explique moi pourquoi le système actuelle me vas très bien ? c'est pas une question de ci ou ça. juste vous avez la flemme, c'est tous, les prix et poids des camion sont très bien. et je viens de m'en rendre compte a l'instant. J'ai juste essayer deux trois truc et boum argent facile au prix de 1h30. Vous êtes pas des assistés ? non ?

• Je n'aime pas Je n'aime pas x 2
    • List
  19. Yuri Krytack

Yuri Krytack Donateur
    Donateur

Inscrit:
    22 Mars 2018
    J'aime reçus:
    8
    Ta ton avis j’ai le mien tu respecte ça ?
    Arrête de vouloir être agressif ça te sert à quoi la maintenant on est sur un forum de jeu pour se détendre nous on propose des trucs t’es pas d’accord explique avec des mots comme tu viens de faire sans avoir besoins de dire qu’on a la flemme ou autre on propose si ça plaît au staff tant mieux si non tant pis c’est eux qui gère et si ils veulent faire comme ça il feront comme ça.

• List
  20. Yuri Krytack

Yuri Krytack Donateur
    Donateur

Inscrit:
    22 Mars 2018
    J'aime reçus:
    8
    Voilà merci toi tu n’es pas d’accord avec l’avis d’autres personnes mais tu t’explique sans problème et de bonne manière. :)
    Et je t’avoue que ton argumentation peut me laisser perplex sur certains points par rapport a mon propre avis ! ;)

• J'aime J'aime x 2
    • List
  • A PROPOS

ExploraLife est une aventure unique en son genre avec une histoire unique. L'équipe administrative est présente afin de répondre à tous vos besoins tandis que l'équipe de développement s'efforce de vous offrir la meilleur expérience de jeu.
  • LIENS UTILES

• Aimer notre page Facebook

• NOUS CONTACTER